Est-ce que le développement des affaires par téléphone est encore efficace de nos jours ? Y a-t-il encore des entreprises qui trouvent des clients en restant au téléphone toute la journée ? N’est-ce pas une technique de vente passée de mode ? En 2021, 92% des interactions clients et ventes B2B B2B se passent… au téléphone
L’être humain qui achète des produits et services d’une entreprise choisit des produits complexes très souvent. . Le contact direct vocal reste alors le meilleur moyen de communication humain pour obtenir ou donner des renseignements clairs et précis. Le télémarketing est pertinent pour plusieurs raisons:: il permet d’identifier les prospects de votre région, de trouver le bon décideur, et de lui parler directement de ce qui l’intéresse. Par la suite, il permet de faire des suivis au bon moment. D’autres canaux de communication ne bénéficient pas d’un tel avantage! Prenons l’exemple des campagnes des publicités sur le web !
De nos jours,investir et afficher des bonnes publicités sur le web est véritablement efficace, . Mais cela rejoint seulement un petit % des décideurs car il faut que la personne ciblée prenne le temps pour une recherche et exprime son besoin directement sur internet . La prospection directe est une technique de marketing qui va aller directement chercher votre client. Et si la conversation téléphonique est bien effectuée vous n’allez interrompre votre futur client,! C’est pourquoi cette technique combinée avec une bonne expérience de vente fait encore faire des miracles en 2021
Les spécialistes prévoyaient que tous les outils liés au web numérique marketing allaient dépasser la prospection directe.. Pourtant ce n’est pas la réalité. Les appels colds-call sont différents: un seul appel peut réussir à déclencher un déclic dans le cerveau de votre prospect. À noter que souvent l’achat est organisé par plusieurs personnes dans l’entreprise et le télémarketing va permettre de trouver et contacter plus facilement ces décideurs pour les concilier dans une rencontre de présentation. Ce que le marketing numérique traditionnel ne réussit pas à faire. .
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